Merci de prendre le temps de me lire. À partir de maintenant à chaque mardi matin je ferai un retour sur la dernière semaine d’activité dans la NFL. Pour ceux qui me connaissent moins, je suis simplement un passionné qui ne prend pas ses opinions pour du cash. Je cherche simplement à vous parlez de ma passion pour le football à ma façon. Si vous cherchez des grandes analyses vous n’êtes pas à la bonne place. Je ferai simplement un bref retour sur tous les matchs avec mon style. Ne vous gênez pas de m’écrire j’adore parler football et lire les opinions différentes. Le jeudi matin il y aura aussi un article sur mon top 5 des matchs à venir. C’est parti les ami(e)s.

Ravens 23 Bengals 34

Beau début de saison pour les Bengals, après un retour au 4e quart face à mes Colts lors de la semaine 1, ils ont offert une très belle performance devant leurs partisans. Si vous pensiez qu’A.J Green était fini, détrompez-vous. Il a la forme et l’a prouvé avec 3 touchés. Ce fût encore une sortie difficile pour Joe Flacco et les Ravens à Cincinnati.

 

Colts 21 Redskins 9

Une des premières règle si vous misez ou participez à un Pool Fantasy et de ne jamais parier contre son équipe. J’avais comme QB partant cette semaine Alex Smith même si il affrontait mes Colts. La défensive d’Indianapolis m’a fait mal paraître. Si il reste encore beaucoup de travail à faire à Indy, le futur est plus beau qu’il l’était. Je sais que c’est tôt dans la saison, mais Darius Leonard est rapidement un candidat pour le titre de recrue de l’année. Andrew Luck est loin d’être parfait, mais il démontre de belles choses depuis 2 semaines. Il apprécie grandement son nouveau coéquipier Ebron, à qui il a lancé une passe de touché pour un 2e match consécutif. Difficile sorti pour Washington à domicile après une belle première semaine sur la route contre Arizona.

 

Panthers 24 Falcons 31

Matt Ryan l’a fait avec son bras et ses jambes durant ce match. Tevin Coleman a aussi profité de l’absence de Devonta Freeman pour courir pour 107 verges. Cam Newton n’a pas à rougir de sa performance non plus avec 335 verges et 3 passes de touché. Les 2 équipes de la même division se retrouve à 1-1 après 2 semaines.

Chargers 31 Bills 20

Comment ne pas parler de Vontae Davis des Bills qui a annoncé sa retraite à la demie du match. Pas fort comme on dirait. Les Bills peuvent commencer à penser au 1er choix pour le repêchage de 2019 et même à une parade de 0-16. Non pardon, c’est à Cleveland qu’on fait des parades pour célébrer une saison de 0-16. Melvin Gordon pour les Chargers n’a obtenu que 66 verges, mais il a marqué 3 touché.

 

Vikings 29 Packers 29

Qu’elle tristesse de voir un aussi bon match finir avec un nul. Je vous annonce que la NFL ne doit PAS EN AUCUN appeler une pénalité sur un jeu comme Clay Matthews en fin de rencontre. Le plaqué de Matthews était absolument légal. Je suis pour protéger les joueurs et surtout les quarts, mais il y a une limite. Sur le jeu il avait eu un interception et les Packers auraient gagné ce match. Ceci étant dit, malheureusement pour les fans des Packers, Aaron Rodgers ne joue pas en défensive. Oui la pénalité sur Matthews a fait mal, mais la défensive n’a pas fait le boulot par la suite. Le botteur des Vikings Daniel Carlson a manqué 3 bottés de précision, il a coûté le match à son équipe en prolongation et il a perdu son emploi lundi dans la journée.

Browns 18 Saints 21

Les Browns n’arrêteront jamais de nous surprendre dans leur façon différente de perdre chaque match (ou presque). Tout comme les Vikings les Browns n’ont pas pu compter sur leur botteur. Zane Gonzalez a manqué 2 convertis et 2 bottés dont 1 pour égaliser en fin de match. Tout comme son compatriote des Vikings, il a perdu son emploi lundi. Des Saints encore décevant après leur échec de la semaine 1 contre Tampa Bay. Disons qu’ils sont chanceux que c’était les Browns devant eux sinon ils seraient dans le trouble à 0-2.

Dolphins 20 Jets 12

Je dois avouer que je ne voyais pas les Dolphins êtes à 2-0 après 2 semaines. Rien d’extraordinaire, mais mission accompli à 2 reprises. Le Quart des Jets, Sam Darnold, est revenu sur terre après une grosse première semaine, mais ne vous inquiétez pas pour lui le futur est beau. La défensive des Jets est solide, mais ils devront trouver de l’aide à Darnold en attaque.

Chiefs 42 Steelers 37

Patrick Mahomes c’est tout ce que vous devez savoir. Record de la NFL avec 10 passes de touché en 2 matchs. Ce n’est pas facile de jouer à Pittsburgh et après avoir vu les Steelers revenir d’un déficite de 0-21 pour faire 21-21 avant la demie, je croyais le jeune quart dans le trouble. Il a prouvé qu’il prenait la pression. Chirurgicale dans ses décisions et lancés. Précision et puissance. De toute beautée. Ça va mal à Pittsburgh je vous le dis.

 

Eagles 21 Buccaneers 27

Comme prévu les Bucs sont 0-2… ehhhh non je veux dire 2-0. Si vous êtes comme moi et ne croyez pas en la magie, vous êtes mieux de croire en FitzMagic. Le quart des Bucs est sublime depuis 2 semaines et Jameis Winston commence à se demander si son emploi n’est pas perdu. Pour les Eagles loin de la catastrophe avec une fiche de 1-1, mais sa manque d’énergie pour les champions du Super Bowl. Le retour de Carson Wentz ce dimanche leur fera du bien.

Texans 17 Titans 20

J’ai passé très peu de temps dimanche sur ce match, mais je vous dirais de ce que j’ai vu rien d’impressionnant et beaucoup de questions même pour les Titans après la victoire.

Cards 0 Rams 34

On s’avait tous que les Cards n’étaient pas dans la même ligue que les Rams, mais ils ont été humilié ce dimanche. L’expérience Sam Bradford doit cesser le plus rapidement possible en Arizona. Je vous ai dit avant la saison que les Rams étaient bon ? Non ? Hey bien je confirme qu’ils sont EXTRAORDINAIRE avec 2 des joueurs les plus électrisant de toute la ligue. Todd Gurley en attaque et Aaron Donald en défensive. WOW. Je vous avoue également que je deviens rapidement un grand fan du jeune entraîneur des Rams, Sean Mcvay.

Lions 27 49ers 30

Beaucoup de travail à faire pour les 2 équipes. Une victoire pour les Niners, mais on est loin de voir l’équipe prometteuse qu’on attendait malgré la victoire. Il est encore tôt dans la saison pour paniquer par contre. Pour les Lions du positif après leur humiliation à la semaine 1, mais leur mauvais début de match leur aura au final fait très mal.

Raiders 19 Broncos 20

Je n’ai jamais peur d’avouer mes mauvais coups, mais j’aime aussi parler de mes bons haha. Case Keenum me prouve que j’avais raison d’avoir confiance en lui et aux Broncos. Il n’a pas à faire des miracles, c’est Von Miller qui se charge de ça, mais plutôt de seulement bien gérer son match. 2 victoires pour Keenum et sa gang, 2 remontées au 4e quart de comblé. Meilleur match pour les Rams, mais manque de pression sur le quart. Ils auraient bien besoin d’un genre de Khalil Mack……………………….

 

Patriots 20 Jaguars 31

Un match important pour la confiance des Jags, un match qui n’affectera pas les Pats. Les Jags ont été pas mal en contrôle tout le match et au final les 2 équipes pourraient fortement se revoir en série. Avec cette victoire les Jags pourraient recevoir le match au lieu de se déplacer à Foxboro là ou il est très très très très difficile de gagner en Janvier. Belle performance de Blake Bortles, mais j’ai toujours pas confiance en lui rendu en Janvier. Les Pats ont mit la main sur le receveur trouble, Josh Gordon lundi. Ça pourrait faire mal si il arrive ENFIN à focuser sur le football et non pas les herbes.

Giants 13 Cowboys 20

Je dois vous avouez que ce classique a perdu de son lustre depuis quelques années pour moi et dimanche soir était loin d’être un grand match. Au final les Cowboys l’emportent, mais ils auraient pu mettre fin à ce match bien avant. Les Giants ont un beau jouet en Saquon Barkley, mais c’est difficile pour Eli Manning. Surtout derrière cette ligne à l’attaque. Les Cowboys seront certainement heureux de la victoire, mais après un bon début de match, il ne s’est pas passé grand chose d’excitant. Au final, tout est parfait au Jerry World avec une victoire contre les Géants.

Seahawks 17 Bears 24

Quand la transaction pour Khalil Mack a été annoncé, j’étais pas d’accord avec les gens qui disaient que les Raiders étant 100% perdant. Après 2 matchs je vous dis qu’ils le sont à 1000%. Aussi dominant sinon plus qu’il ne l’était à Oakland, Mack est partout sur le terrain et il fait tout. Ce qui fait le plus peur c’est qu’il n’est pas le seul à exceller pour la défensive des Bears. Mitch Trubisky a encore besoin de travail, mais il s’améliore. Ce sera une longue et pénible année pour les Seahawks avec cette ligne à l’attaque. Avec celle des Bills possiblement la pire de la ligue. Russell Wilson n’a pas d’aide en attaque, il est neveux ça se voit et il fait des erreurs coûteuses. La défensive des Hawks quoique jeune n’est pas mauvaise du tout. Ils n’ont juste pas d’aide de leur attaque.