Je n’ai pas choisi la meilleure semaine pour débuter mon top 5, mais il doit y avoir un début à tout. Je me lance

 

Saints (1-1) vs Falcons (1-1) Dim. 13h

 

Duel entre 2 équipes de la même division. Les Saints se présentent à Atlanta avec une fiche de 1-1, mais ils n’ont rien prouvé encore. Si ce n’était pas de l’ancien botteur des Browns, ils seraient peut-être 0-2. Malgré avoir débuté la saison dans le confort de leur dome pour les 2 matchs. Les Falcons ont débuté la saison avec une défaite contre les Champions du dernier Superbowl sur la route. La semaine dernière ils sont revenues en force avec une belle victoire contre les Panthers. Une deuxième victoire consécutive contre un rival de division les placerait dans le siège conducteur tôt dans la saison.

 

Steelers (0-2) vs Bucs (2-0) Lun. 20h15

 

Ces 2 équipes ne sont pas dans la même division et pas plus dans la même conférence. Alors pourquoi mon intérêt sera sur ce match vous me demandez ? C’est plutôt simple. De 1 c’est le Monday night football, donc la seule rencontre. De 2 les Steelers & les Bucs s’en vont dans des directions complètement opposé. On s’y attendait, mais on attendait plutôt les Steelers à 2-0 & les Bucs à 0-2. Non pas l’inverse. Ce sera intéressant de voir si la descente des Jaune & Noir continuera & si la magie de FitzMagic ce poursuivra pour les Pirates.

 

Colts (1-1) vs Eagles (1-1) Dim. 13h

 

Vous avez le droit de me dire que c’est simplement parce que je suis un fan des Colts. J’accepte la critique héhé. Par contre c’est impossible de nier le retour de Frank Reich à Philadelphie. Le nouvel entraineur chef des Colts, était le coordonateur offensif des Eagles en 2016 & 2017 (année du Superbowl). MAIS SURTOUT, impossible de nier le retour du Quart-arrière des Eagles, Carson Wentz. Selon moi avant sa blessure au genou qui a mis fin à sa saison 2017, Wentz était le MVP de la ligue. La défensive des Colts est surprenante jusqu’à maintenant, mais est-ce qu’ils arriveront à faire le boulot devant Wentz.

 

Patriots (1-1) vs Lions (0-2) Dim. 20h20

 

Je vais être honnête. J’aurais choisi la rencontre Broncos vs Ravens, mais je n’ai pas pu. Matt Patricia, nouvel entraineur chef des Lions, a passé de 2004 à 2017 comme entraineur des Pats (2012 à 2017 comme coordonateur défensif). C’est donc impossible de ne pas être curieux. Ceci étant dit… ce sera désastreux encore une fois pour les Lions sur leur terrain j’en ai bien peur.

 

Jets (1-1) vs Browns (0-1-1) Jeu. 20h20

 

Je vous entends de loin « Frank tu ris de ma geule c’est certain? ». Hey bien non. Pourquoi ? C’est très simple. Les Bruns vont remporter leur premier match depuis les années 1400. BOOK IT

 

Bon Frousball les enfants. Paix & Joie.