La saison est encore très jeune, mais certaines équipes doivent prouver des choses déjà cette semaine.

 

Vikings (1-1-1) vs Rams (3-0) Jeu. 20h20

Au début de la saison, plusieurs ont prédit que ces deux équipes pourraient s’affronter pour le championnat de la Nationale en Janvier. Jusqu’à maintenant, les Rams ont répondu à l’appel. Du côté des Vikings, c’est plus compliqué. Une victoire sans éclat lors de la semaine 1 face aux 49ers. Un nul très chanceux contre les Packers lors de la semaine 2. Sans le drôle d’appel des arbitres sur Clay Matthews, c’était une défaite pour les Vikings. La semaine dernière ? Une humiliante défaite de 27-6 à la maison, aux mains des Bills. Heureusement pour les Vikings, ils peuvent faire oublier cette contre performance rapidement et contre une excellente équipe de football. Ou ils peuvent s’écraser et commencer à se questionner sur ce qui ne fonctionne pas en début de saison.

 

Chiefs (3-0) vs Broncos (2-1) Lun. 20h15

Personnellement, suite à la contre performance des Vikings, le duel de division entre les Chiefs et les Broncos est maintenant au haut de la liste ce week-end. Les Chiefs sont les “darling” de la NFL en ce début de saison. Leur quart recrue, Patrick Mahomes, ne dérougit pas. L’attaque avance à un train d’enfer et frappe comme l’éclair. Disons qu’un certain gars de ligne nommé, Dr. Laurent Duvernay-Tardif, aide aussi à la popularité de Kansas City au Québec. On aurait pas pu espérer mieux comme homme pour nous représenter chez nos voisins du sud. Du côté des Broncos j’ai hâte de voir comment ils vont rebondir suite à leur défaite face aux Ravens. On entend déjà de plusieurs que Denver sera un équipe qui performera seulement à domicile. Peu importe que ce soit vrai ou non, cette semaine ils ont la chance de prouver qu’ils sont capable de rivaliser pour le titre de division. Qu’ils soient à la maison ne change en rien le message qu’ils veulent probablement lancer aux Chiefs.

 

Dolphins (3-0) Patriots (1-2) Dim. 13h

L’équipe avec une fiche de 3-0 dont on attend parler le moins dans l’histoire de la NFL ? Les Dauphins édition 2018. C’est peut-être pas les victoires les plus élégantes, mais au final ils sont invaincus. Avec une victoire face aux Patriots à Foxboro ce dimanche, les gens n’auront plus le choix de les prendre au sérieux. Moi le premier. Pour la bande à Brady, je suis loin d’être en mode panique. Ce n’est pas la première fois qu’on voit un mauvais début de saison pour les Pats. Après seulement 3 semaines, je refuse de dire qu’ils sont finis. Gordon et Edelman en renfort ? Oui c’est bien ce que je disais. Je vais attendre avant de les enterrer. Reste qu’une défaite leur ferait mal tôt dans la saison pour ce qui est du championnat de division. La bande à Snowflake (Ace Ventura ça vous dit quelque chose?) se retrouverait avec une avance de 4 matchs sur les Pats (l’avantage du face à face).

 

Ravens (2-1) vs Steelers (1-2) Dim. 20h20

Vous vous souvenez la semaine dernière je vous disais que les duels Giants-Cowboys avaient perdu de leur lustre à mes yeux ? C’est la même chose avec les duels Ravens-Steelers. J’ai hésité à le mettre dans mon top 5, mais ça reste un match très important pour les 2 équipes et un match de division. Dimanche soir en plus. Je suis intéressé de voir si les Ravens peuvent jouer un bon match sur la route face à un rival de division. Du côté des Steelers, leur victoire de lundi face aux Bucs ne m’a pas impressionné du tout. Quelques minutes de plus à la rencontre et j’ai bien peur qu’ils auraient bousillé leur avance de 30-10 qu’il détenait à la demie. Voyons voir si au contraire, ils sont de retour.

 

Cette semaine je vais tricher avec le cinquième match de mon top 5. Je vais vous donner 4 rencontres et vous expliquer pourquoi je suis intéressé en une seule phrase.

 

Bengals (2-1) vs Falcons (1-2)

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de points à prévoir.

 

Bucs (2-1) vs Bears (2-1)

Je refuse de croire que la FitzMagic est fini, mais Khalil MVP Mack est de l’autre côté.

 

Browns (1-1-1) vs Raiders (0-3)

Baker Mayfield sur un terrain de football et la possibilité de voir Jon Gruden avec une fiche de 0-4.

 

Saints (2-1) vs Giants (1-2)

Drew Brees pour la première fois de la saison à l’extérieur (Non non je n’ai pas de doute, je suis juste curieux). La parenthèse compte pour une seule phrase n’est-ce pas ?

 

Bon Frousball les enfants. Paix et Joie.